MAYOTTE

101ème département Français, l’ile de Mayotte se trouve au nord-ouest de la grande Ile, Madagascar, et donc du trapèze des Mascareignes.

Ce territoire en forme d’hippocampe d’à peine 374km2 est la définition de l’authenticité. Détenant un des plus beaux et des plus grands lagons fermés du monde, Mayotte se compose de deux iles : Petite-Terre, où se trouve l’aéroport, et Grande-Terre.

Vous serez dépaysé dès votre arrivée sur le sol Mahorais, accueillis avec un collier de fleur au parfum envoutant, subjugués par la nature à l’état brut de l’ile et les couleurs présentes dans les paysages et les habits des femmes Mahoraises, les fameux salouvas.

Cette petite ile du trapèze des Mascareignes détient une biodiversité unique sur terre mais aussi dans le lagon, ou l’on rencontre fréquemment dauphins, tortues, baleines et autres spécimens. Une multitude de plages accueillent d’ailleurs les tortues marines, ou elles viennent pondre durant la nuit, à marée haute.
Mayotte détient une culture mixe et très riche, une gastronomie atypique et des sites emblématiques comme l’incontournable lac Dziani, joyau de l’ile, ancien volcan maintenant éteint vert émeraude, situé sur Petite-Terre.

 

L’ile est souvent surnommée l’ile au parfums, dû à la présence de l’ylang, une fleur emblématique du territoire, régulièrement utilisée pour la confection de grands parfums.

L’ile propose une variété d’activités pour tous les gouts, sur terre avec de nombreuses randonnées, sur le lagon avec une palette d’excursions possible, et dans les airs en ULM ou en parachute !
Namou Caribou Maoré, bienvenus à Mayotte, laissez-vous séduire par ce joyau méconnu du trapèze des Mascareignes !