MADAGASCAR


trapeze-des-mascareignes-madagascar

LA RÉUNION

trapeze-des-mascareignes-la-reunion

LES COMORES

trapeze-des-mascareignes-comores

MAYOTTE


trapeze-des-mascareignes-mayotte

LES SEYCHELLES

trapeze-des-mascareignes-seychelles

ÎLE MAURICE


trapeze-des-mascareignes-ile-maurice

                                 Les Seychelles

Eau turquoise, sable blanc, roches granitiques, nature verdoyante et luxuriante… La carte postale dont vous rêvez se dévoile à vous dès votre arrivée sur cet archipel de 115 iles situé au nord du trapèze des Mascareignes.

D’une beauté incroyable, cet ensemble d’îles toutes plus belles les unes que les autres appelle au farniente et à l’évasion. Les trois iles principales, Mahé, Praslin et La Digue regroupent la majorité des habitants de ce bijou de l’océan indien.

Mahé, ile principale du pays, regroupe la majorité des administrations au sein de sa capitale, Victoria, plus petite capitale au monde ! On adore marcher dans ses rues, découvrir son marché aux couleurs vives et ses produits frais et locaux, ainsi que la réplique du big ben, située au cœur de la ville.

Pour voyager entre les différentes iles, les habitants et les touristes empruntent le bateau ou de petits avions, pour certaines iles uniquement. Les trajets sont relativement courts et permettent de découvrir l’archipel d’une manière différente, depuis la mer ou la tête en l’air !

                             Rodrigues

Petite-sœur de l’ile Maurice située elle aussi à l’est du trapèze des Mascareignes, Rodrigues est une beauté à l’état brut. Située à environ 1h30 de vol de sa sœur voisine, cette petite ile de 108 km, ressemble à l’ile Maurice d’Antan.

Très sauvage, ce territoire en surprend plus d’un de par sa beauté, sa simplicité, et la gentillesse de ses habitants.

Port Mathurin, capitale, détient le plus grand marché de l’île ou sont proposés de nombreux produits frais et de saisons, les épices incontournables, des pots de piment, des confitures et des confiseries faites maison ainsi que de l’artisanat local. Certaines cases créoles sont encore visibles et permettent de découvrir ce patrimoine bâti d’exception.

Plusieurs petits établissements de type guest houses vous permettront de séjourner confortablement tout en vous sentant comme à la maison. Vous y serez reçu chaleureusement et recevrez de nombreux conseils pour votre séjour sur cette superbe ile du trapèze des Mascareignes.

A ne pas manquer, une balade dans le sud-est de l’ile, ou de nombreuses criques de sable blanc quasi désertes se dévoileront à vous, donc le fameux trou d’argent. N’hésitez pas à vous arrêter sur le bord de la route déguster les spécialités locales, nous vous recommandons un bon poisson grillé accompagné d’une salade de papaye verte, un délice !

                       Madagascar

L’ile de Madagascar est la plus grande du trapèze des Mascareignes, et se situe au centre des autres iles vanille.

Ce territoire de 587000km2 est d’une richesse naturelle incroyable. Son importante superficie permet d’offrir des paysages uniques et variées selon les zones visitées. Cette ile du trapèze des Mascareignes est d’ailleurs la 5ème plus grande ile du monde !

Ce pays abrite de très nombreuses espèces animales endémiques, comme les Lémuriens ainsi que des plages de sable fin et des forêts tropicales. Le baobab est très présent sur le territoire et cet arbre majestueux est souvent représenté comme symbole du pays

Une multitude d’activités sont réalisables à Madagascar, et chaque zone est différente de par son relief et ses paysages. La côte nord-ouest, notamment Majunga, est très apprécié par les Malgaches pour voyager en famille et profiter des plages et des activités du coin.

Côté culinaire, vous vous régalerez avec les poissons et fruits de mer fraichement pêchés, les pieds dans le sable accompagné d’une eau de coco fraiche !

Partez à la découverte de la grande ile du trapèze des Mascareignes qui vous surprendra par sa beauté et sa diversité !